Chatterbait : Augmentez vos prises et diminuez vos dépenses avec -10% sur ce leurre miracle

Tibo Lepecheur
Par Lepecheur Modifié le 09/02/24 à 16:37
Chatterbait Augmentez Vos Prises Et Diminuez Vos Dépenses Avec 10% Sur Ce Leurre Miracle

Découvert il y a quelques années, le chatterbait est un leurre qui a su s'imposer dans l'univers de la pêche aux leurres. Polyvalent, original et particulièrement efficace, il fait aujourd'hui partie des incontournables pour les amateurs de pêche aux carnassiers.

Principe et fonctionnement du chatterbait

Faisant appel à la résistance de l'eau, le chatterbait se caractérise par une lamelle métallique qui émet de multiples flashes lumineux et qui génère des vibrations intenses lors de sa nage. Ces vibrations sont transmises à la jupe en silicone, conférant au leurre une action de nage irrésistible pour les poissons tels que le brochet.

Plusieurs marques ont mis en avant ce concept innovant, notamment avec des modèles commercialisés sous le nom de "Chatterbait". Depuis lors, ce terme est passé dans le langage commun lorsqu'on parle de ces leurres vibrants et ultra-efficaces.

Les Chatterbaits en PROMO

avant de vous tout vous expliquer sur ce qu'est le chatterbait, comment il nage, comment l'animer, dans quelles conditions l'utiliser, vous avez jusqu'au 11/02 pour profiter d'offres exceptionnelles. Oui exceptionnelles car avec le code promo JMTGB, vous avez 10% de réduction qui peuvent se cumuler avec d'autres réductions déjà en cours. Par exemple, certains chatters sont déjà à -50% avec le code, vous avez encore -10% supplémentaire.

Voici comment en profiter :

Après avoir cliqué sur un des leurres ci-dessous, il vous suffira de choisir ceux qui vous intéressent.

  • Chatterbait Pafex Sachat
    Les chatterbaits (ou swimming jigs) sont des rubber jigs précédés d’une palette métallique articulée qui leur donne une nage vibrante et louvoyante sur simple récupération.
  • Meilleure Offre

    Chatterbait Spro Iris Thrillseeker
    Le IRIS Thrillseeker a une nage vraiment unique qui se distingue des autres leurres. Cette nage se montre extrêmement efficace quand vous ciblez des carnassiers sur des zones où peu de leurres peuvent être utilisés.
  • Chatterbait Sakura Cajun
    • Chatterbait • Palette sculptée • Attache de palette en corde à piano ultra solide • Jupe silicone ligaturée à la main • Hameçon à hampe longue Owner Cutting Point

Il faut un minimum de 30€ de leurres.

A voir aussi  Le leurre divinator : la valeur sûre pour les brochets et grosses perches

Leurre Chatterbait Promo

Une fois dans votre panier, vous ajoutez le code JMTGB et hop la réduction supplémentaire apparaît. Ce code est valable sur tous les leurres, donc c'est le moment de faire le plein de vos boites de leurres à moindre coût avant l'ouverture.

Caractéristiques principales et personnalisation

La lame du chatterbait joue le rôle principal en termes d’efficacité. En effet, certains fabricants comme Savage Gear ont même sorti des têtes plombées simples munies d'une lamelle de chatterbait pour les associer à des leurres souples de type shad ou worm. La mobilité de l'hameçon ou encore des chatterbaits équipés d'hameçons type Texas pour pêcher dans les zones encombrées sont aussi disponibles sur le marché.

Pour personnaliser votre chatterbait, nul besoin de se focaliser sur l’animation ou de lui ajouter un trailer imitant un poisson. Préférez plutôt lui adjoindre une creature bait aux appendices vibrants ou une simple virgule, afin de conserver son action de nage unique et irrésistible.

Les points forts du chatterbait

  • Polyvalence : Ce leurre s’adapte à tous les types de poissons prédateurs, même ceux qui ne sont généralement pas attirés par les leurres durs.
  • Nage profonde : Malgré la présence de sa lame, le chatterbait coule rapidement et permet de prospecter près du fond ou juste sous la surface avec succès.
  • Adaptabilité : Différents types de chatterbaits existent pour différentes conditions : axes souples, hameçons Texas, grandes tailles pour la pêche au brochet, etc.
  • Facilité d'utilisation : L'animation du chatterbait est quasiment automatique lors de la récupération, ce qui facilite grandement sa maîtrise pour les pêcheurs novices comme pour les experts.
A voir aussi  Voilà pourquoi si vous testez les sacs solubles pour la carpe vous n'arrêterez plus

Quand et où utiliser un chatterbait ?

Ayant fait ses preuves sur plusieurs espèces de carnassiers, le chatterbait est particulièrement indiqué pour peigner de vastes zones rapidement, en variant les animations et les vitesses de récupération. Il est aussi adapté à la pêche dans des conditions venteuses, puisque son action peut être ressentie facilement par le pêcheur à travers la canne.

On peut utiliser le chatterbait dans différentes situations :

  • Lors du début de saison, lorsque les brochets sont sensibles aux petits leurres métalliques bruyants et se tiennent souvent dans les zones peu profondes ou envahies de végétation.
  • Dans les grands lacs et rivières avec de puissants courants qui offrent des opportunités intéressantes pour l'emploi de modèles plus lourds (10 g et plus).
  • En eaux saumâtres et marines, où les espèces comme le bar, le maigre, le lieu jaune, le tacaud ou encore les grosses dorades y succombent également.

Le chatterbait est un leurre polyvalent et efficace qui a su séduire de nombreux pêcheurs. Grâce à sa nage unique, ses vibrations intenses et sa faculté d'adaptation, il est devenu un incontournable pour la pêche aux carnassiers, tant en eau douce qu'en mer. Essayez-le sans tarder !

  • Tous les chatterbaits
Tibo Lepecheur

Bonjour, je suis Tibo, un fervent passionné de pêche et rédacteur halieutique pour cet art ancestral. Dès mon enfance, j'ai été fasciné par l'eau et ses mystères, trouvant dans la pêche un moyen unique de me connecter avec la nature.