Des chiens perdus et un chasseur brisé : ma voiture est à vous si vous les retrouvez

Eric Lechasseur
Par LeChasseur Publié le 21/01/24 à 18:28
Des Chiens Perdus Et Un Chasseur Brise Ma Voiture Est A Vous Si Vous Les Retrouvez

Les chiens sont souvent considérés comme les meilleurs amis de l'homme, et cela est particulièrement vrai pour les chasseurs. Pour ces passionnés, leurs compagnons à quatre pattes sont bien plus que de simples animaux de compagnie : ils constituent également des compagnons de chasse fidèles et indispensables.

Quand deux chiennes se sont égarées dans le nord de la France, leur propriétaire n'a pas hésité à mettre en jeu une récompense exceptionnelle pour les retrouver : une voiture.

Une disparition inquiétante

Saint-Hilaire-sur-Helpe, ville située dans le nord de la France, a été le théâtre d'une disparition très inquiétante en janvier 2024. Ce jour-là, Thaïs et Tyna, deux femelles épagneul breton, s'étaient éloignées de la maison de leur maître, Kevyne Deltour, lors d'une promenade matinale. Malgré plusieurs heures de recherche, ni lui ni ses voisins n'ont réussi à localiser les deux compagnons égarés. Désemparé, le jeune chasseur de 26 ans a décidé de prendre des mesures drastiques pour tenter de les retrouver.

La mise en place d'une récompense inédite

N'étant plus capable de supporter l'absence de ses deux compagnons, Kevyne Deltour a alors pris une décision qui pourrait paraître folle, mais qui témoigne de son désespoir : offrir une voiture, en échange de toute information pouvant conduire à la localisation de Thaïs et Tyna. Le jeune homme possédant six véhicules différents, il n'a pas hésité à sacrifier l'un d'entre eux pour retrouver ses compagnons disparus.

"La voiture ne m'importe pas ; ce ne sont que des choses matérielles.", déclare-t-il avec conviction. Ce témoignage prouve à quel point les chasseurs tiennent à leurs chiens et va à l'encontre des stéréotypes véhiculés par certains anticorridas qui affirment que les chiens de chasse sont maltraités et négligés.

A voir aussi  Les secrets pour éduquer un chien d'arrêt avec succès

Les recherches se poursuivent

  • Après avoir contacté les gendarmeries, les mairies et les refuges animaliers locaux, Kevyne a passé un message sur les réseaux sociaux pour informer les internautes de la situation de ses chiens.
  • Leur maître met également régulièrement à jour cette annonce pour tenir les personnes intéressées au courant des avancées de l'enquête et demande aux habitants du secteur de redoubler de vigilance lors de leurs promenades.

L'espoir demeure

Malgré plusieurs semaines passées sans nouvelles de ses deux chiennes, Kevyne Deltour ne perd pas espoir et continue de croire qu'ils seront un jour réunis. Grâce à la générosité et la solidarité des internautes, l'annonce concernant la récompense a été largement partagée et a permis de sensibiliser un grand nombre de personnes à la cause du jeune chasseur.

En offrant une voiture, Kevyne Deltour espère susciter l'intérêt et la mobilisation des habitants de sa région et d'ailleurs pour retrouver ses chiens perdus. Cette histoire rappelle combien les chiens de chasse sont précieux pour leurs maîtres et démontre que ces derniers sont prêts à tout pour leur bien-être et leur sécurité.

Un appel à toutes les bonnes volontés

Si vous avez des informations sur Thaïs et Tyna, n'hésitez pas à contacter leur propriétaire afin d'aider au mieux dans les recherches. Ensemble, nous pouvons peut-être contribuer à réunir ces deux compagnons avec celui qui les aime tant et ainsi redonner espoir à tous les propriétaires de chiens de chasse qui ont perdu leur compagnon à quatre pattes.

Eric Lechasseur

Bonjour, je m'appelle Eric et je suis passionné par tout ce qui touche à la nature et à la vie sauvage. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été élevé dans une famille où la chasse était une tradition et un mode de vie...