[Vidéo] Quand les sangliers deviennent complètement fous

Eric Lechasseur
Par LeChasseur Publié le 13/02/24 à 16:26
[vidéo] Quand Les Sangliers Deviennent Complètement Fous

Dans une séquence vidéo aussi insolite qu'édifiante, vous allez découvrir le comportement atypique des sangliers, confrontés à l'interface de leur habitat naturel et de l'espace humain.

Ces animaux, pourtant réputés sauvages, se rapprochent de plus en plus de l'Homme jusqu'au point de parfois se rencontrer. Cela peut donner à la fois des images drôles et parfois moins.

Vidéos de sangliers complètement loufoques

@boarnormandy07

#sanglier #boar #chasse #hunting #surpopulation #ecologie #antichasse #chasseur #gibier #magnifique #cinghiale

♬ Betty Boop - 69

Cette vidéo débute par une scène pour le moins inattendue, où l'on observe des sangliers se délectant dans l'insolite confort du béton frais, offrant une image saisissante de l'adaptabilité de ces créatures face aux incursions de l'urbanisme dans leur environnement. Ce sont les ouvriers du chantier qui ont dû être contents.

On change ensuite de décor, direction des rivages où l'émerveillement se poursuit : trois sangliers, dans un élan de liberté, s'aventurent sur une plage pour s'adonner aux plaisirs de la baignade. Cette immersion dans le monde aquatique, loin de leur cadre de vie habituel, illustre la capacité d'adaptation et la curiosité innée de ces animaux. Malgré leur physique un peu bourru, ce sont d'excellents nageurs.

Dans une veine plus ludique, un autre sanglier est filmé en train d'explorer un bac à sable, évoquant une innocence et une joie de vivre qui transcendent les frontières entre les espèces. Il ne semble pas apprécié être dérangé par ce joli petit chien.

Mais attention, ce ne sont pas des petites bêtes inoffensives, on le constate quand on assiste à une interaction surprenante : un sanglier, faisant preuve d'une audace remarquable, s'empare du casque d'un motard, dans un geste qui mélange agressivité et curiosité.

Et que dire des autres moments de confrontation ludique entre l'homme et l'animal, comme en témoigne la scène d'un sanglier fouillant avec une curiosité presque malicieuse dans le sac d'un touriste, ou encore celle d'un congénère nageant avec une aisance surprenante dans une piscine, défiant ainsi les attentes les plus conventionnelles sur les capacités et les comportements de ces mammifères sauvages.

Le clou de cette série d'aventures est sans doute la prouesse d'un sanglier qui, dans un acte de prédation des plus inusuels, parvient à dérober le poisson d'un pêcheur. Reste à espérer que ce dernier avait prévu autre chose pour le repas du soir.

Eric Lechasseur

Bonjour, je m'appelle Eric et je suis passionné par tout ce qui touche à la nature et à la vie sauvage. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été élevé dans une famille où la chasse était une tradition et un mode de vie...