Sonde Humminbird Mega Live Imaging : Nouvelle mise à jour 1.300 pour plus de performances

Tibo Lepecheur
Par Lepecheur Publié le 10/02/24 à 14:50
Sonde Humminbird Mega Live Imaging Nouvelle Mise à Jour 1.300 Pour Plus De Performances

Alerte nouvelle Mise à jour du firmware - Imagerie MEGA Live v. 1.300 pour HELIX depuis le 8 février 2024

NOTES IMPORTANTES SUR LA MISE À JOUR DU LOGICIEL

La dernière mise à jour de votre sondeur DOIT être installée AVANT d'installer la dernière mise à jour de la sonde Mega Live Imaging. La version 1.300 de MEGA Live doit être installée sur les transducteurs MEGA Live pour utiliser la version du logiciel 2.930 sur HELIX.

Modèles affectés : MEGA Live

  • SONDE HUMMINBIRD MEGA LIVE IMAGING Sonde Humminbird Mega Live Imaging
    L’imagerie en temps réelle MEGA LIVE vous permet de visualiser votre montage et de voir nager les poissons comme si vous y étiez. Vous pouvez désormais avec cette technologie LIVE voir les poissons nager et attaquer votre leurre et ou montage en temps réel comme une vidéo.
    1 399,00 €

Résumé des fonctionnalités/problèmes qui ont été résolus dans la v1.300

Amélioration de la compensation de la stabilité du fond (IMU/AHRS). Cela améliore le MEGA Live dans les eaux agitées et lors de l'utilisation du moteur de traîne.

Avec la mise à jour du Firmware 1.300 et pour avoir la meilleure image de MEGA Live dans la plupart des conditions d'eau, voici les paramètres par défaut à utiliser :

  • Contraste Dynamique : Équilibré
  • Sensibilité* : 10
  • Contraste** : 10

Si vous êtes en eau peu profonde ou si vous rencontrez des interférences sur votre écran, essayez :

  • Contraste Dynamique : Haut
  • Sensibilité* : 10
  • Contraste** : 10

Si vous êtes en eau profonde et recherchez une meilleure performance de suivi des appâts, essayez :

  • Contraste Dynamique : Bas
  • Sensibilité* : 10
  • Contraste** : 10
A voir aussi  Sondeur Deeper : -40% le super bon plan à ne pas louper pour s'équiper moins cher

*La sensibilité augmentera ou diminuera la force apparente du signal de tous les retours sur l'écran. Commencez toujours à 10, puis augmentez ou diminuez selon le besoin.

**Le contraste augmentera ou diminuera la séparation dans la force du signal apparent entre les retours plus forts et plus faibles. Des valeurs de contraste plus basses aideront lors de la tentative de suivi de petits appâts ou cibles tandis que des valeurs de contraste plus élevées aideront à éliminer les interférences de l'écran.

Prérequis logiciels

Ordinateur personnel avec accès à Internet, une carte mémoire SD formatée de 32 Go ou moins, et un lecteur de carte mémoire USB.

En plus de cette mise à jour du logiciel MEGA Live, les utilisateurs doivent d'abord installer la dernière version du logiciel de contrôle pour les modèles compatibles HELIX, SOLIX ou APEX. Ne pas installer d'abord le logiciel du sondeur peut causer des problèmes avec la mise à jour de MEGA Live qui ne se traite pas avec succès ou pourrait causer des problèmes de performance du sonar qui persisteront jusqu'à ce que toutes les mises à jour soient effectuées avec succès.

Les fonctionnalités TargetLock ne peuvent pas être utilisées sans la réussite de ces mises à jour.

Instructions

Après avoir installé la mise à jour appropriée sur votre sondeur Humminbird. Pour cela, rendez-vous sur la page officielle ci-après et vérifiez la dernière version logicielle correspondant à votre modèle de sondeur.

Voir les Mises à Jour Sondeur

Ensuite, téléchargez le fichier de mise à jour sur une carte SD depuis la page officielle ci-dessous:

A voir aussi  La Sonde Mega Live Imaging Humminbird a son prix le plus bas jamais vu en France

Voir la mise à jour Mega Live

Allez à la vue Test des Accessoires et confirmez que MEGA Live est connecté et que la version est 1.130 ou plus récente. Insérez une carte SD avec le nouveau logiciel MEGA Live.

Répondez aux deux invites qui apparaissent pour commencer le processus de mise à jour (Sélectionnez Oui puis Non). Pendant le processus de mise à jour, vous pourriez remarquer quelques notifications de "source perdue". C'est normal. Vous n'avez pas besoin de répondre à ces invites. Attendez que le MEGA Live se déconnecte puis se reconnecte avec la nouvelle version du logiciel affichée sur la vue Test des Accessoires.

Ce processus pourrait prendre jusqu'à 8 minutes ! Ne retirez pas la carte, ne redémarrez pas le HELIX, ou le MEGA Live.

Retirez la carte SD avec la mise à jour une fois que la mise à jour est complète.

  • Promo pêche
    Voir toutes les promos en cours et le destockage sur le matériel de pêche
Tibo Lepecheur

Bonjour, je suis Tibo, un fervent passionné de pêche et rédacteur halieutique pour cet art ancestral. Dès mon enfance, j'ai été fasciné par l'eau et ses mystères, trouvant dans la pêche un moyen unique de me connecter avec la nature.