Un silure hors normes de 2m79 pulvérise les records en France !

Tibo Lepecheur
Par Lepecheur Publié le 22/05/25 à 05:49
Un Silure Hors Normes De 2m79 Pulvérise Les Records En France

Un pêcheur français vient de capturer un silure monumental de 2m79, établissant un nouveau record personnel et probablement l’un des plus gros spécimens jamais pêchés dans l’Hexagone. Retour sur une session inoubliable entre orage, adrénaline et passion.

Une traque stratégique dans des conditions idéales

C’est après une semaine de temps orageux, période particulièrement propice à la traque du silure, que le pêcheur décide de sortir le float tube et d’entrer en action. Armé de sa canne Magic V Bait Cast et d’un montage au ver, il réussit rapidement à piquer quelques silures de taille modeste.

Mais la véritable surprise l’attendait un peu plus loin…

  • Promos silure
    Profitez des grosses promotions sur le matériel dédié à la pêche du silure

Un monstre d’eau douce frappe sans prévenir

Alors que les premières prises laissent entrevoir une belle activité sous la surface, le choc se produit : un véritable colosse vient se saisir du montage. Dès les premiers instants, la puissance du poisson et la force du courant combinées laissent présager un affrontement hors du commun.

Le combat dure plus de 20 minutes, une épreuve aussi bien pour le corps que pour le matériel. Bras tétanisés, moulinet surchauffé, mais détermination intacte. Au terme d’un duel à couper le souffle, le silure géant est enfin maîtrisé.

Un spécimen qui frôle l’incroyable

Avec ses 2,79 mètres mesurés avec précision, ce silure affiche des proportions presque irréelles. Le gabarit impressionne sur toutes les photos :

  • Une tête massive au museau épais
  • Des nageoires puissantes comparables à des rames
  • Une queue démesurée par rapport à un bras humain
A voir aussi  Probablement le nouveau record du brochet pour ce spécimen de 1 mètre 23

Le poisson, capturé en toute sportivité, a été manipulé avec soin dans l’eau avant d’être relâché.

Une passion partagée et soutenue

Le pêcheur n’a pas manqué de remercier ses proches – amis, famille, et compagne – pour leur soutien indéfectible dans sa passion. Il rend également hommage à l’équipe Vagner France et à Jakub Vagner, figure emblématique du monde silure, pour l’avoir accompagné dans cette aventure sous leurs couleurs.

Un moment de fierté et de gratitude, immortalisé par des clichés spectaculaires partagés sur les réseaux.

Un exemple de pêche responsable

Ce record personnel est aussi un exemple de pratique respectueuse : poisson relâché, manipulation dans l’eau, aucune blessure apparente. Un message fort en faveur d’une pêche sportive et durable, même face à des prises d’exception.

Le silure géant de 2m79 ne marque pas seulement un record personnel. Il incarne la force brute de la nature, la résilience du pêcheur et la beauté d’une passion vécue à fond. Une capture dont on parlera encore longtemps sur les berges des grands fleuves français.

Bravo au pêcheur pour cet exploit hors du commun !

  • Promos silure
    Profitez des grosses promotions sur le matériel dédié à la pêche du silure
Tibo Lepecheur
Lepecheur

Bonjour, je suis Tibo, un fervent passionné de pêche et rédacteur halieutique pour cet art ancestral. Dès mon enfance, j'ai été fasciné par l'eau et ses mystères, trouvant dans la pêche un moyen unique de me connecter avec la nature.

431

30 commentaires à «Un silure hors normes de 2m79 pulvérise les records en France !»

  • Bonjour sacré poisson 🐟….je voudrais juste savoir le lieu de la prise ( département ou cours d’eau.) . Un sacré rdv avec un superbe poisson…. bravo au pêcheur…. sacré coup de ligne.

    Répondre
  • Bizarre cet article..c est ou ? Quelle riviere et pourquoi le pecheur est masqué????

    Répondre
    • Une erreur d’avoir introduit ce poisson dans nos rivières !!!! Il bouffe tout poissons oiseaux etc…

    • Le pêcheur n’a pas indiqué le cours d’eau ni le lieu
      pour le masque, il faudrait lui poser la question, allergies ? Pas envie d’être reconnu ?
      Mais le plus important c’est le poisson pas le pêcheur, assez de personnes se mettent en avant

  • Es bien raisonnable de relâcher un monstre pareil qui dévore beaucoup de poissons nobles, brochets,sandres et bien d’autres que l’on n’a mille peine à malntenir

    Répondre
  • Bonjour .deja le record de france EST le Record du monde car c est le seul qui a fait homologué son silure par un huissier.!! Donc record du monde 2.m74.

    Répondre
  • Il a été pêcher où

    Répondre
    • Le pêcheur n’a pas indiqué le cours d’eau ni le lieu

  • C’est une hérésie de remettre ce poisson à l eau. Il faut que les pêcheurs se réveillent afin de classer urgemment ce poisson nuisible. Ceux qui les remettent à l eau devraient être amendes

    Répondre
    • Il est nuisible. La loi oblige à ne pas relâcher les silures. Les pêcheurs n’ont pas encore compris les dégâts de cette espèce sur la biodiversité.

    • Bonjour, auriez-vous un lien vers cet article de loi svp ?

  • Fallait le laisser sur le bas-côté cette grosse merde de poisson bouffe tout .!!à éradiquer

    Répondre
  • Il faut être vraiment fort pour tartiner un article aussi long ( qui ne manque de spécifier les noms du matériel et des sponsors) sans préciser le cours d’eau et le lieu. De plus relâcher ce monstre importé, vorace et vulgaire, qui fait des dégât parmi la faune halieutique originelle et « noble » est une stupidité sans nom. Bref un article sensationnaliste mais sans AUCUN intérêt, à mon avis.

    Répondre
    • Cher monsieur rien ne vous oblige à me lire et sachez que nous faisons avec les informations portées à notre connaissance. la personne n’a pas souhaité donner le lieu.
      Mais n’hésitez pas surtout à nous faire part de vos articles détaillés pour que nous puissions en prendre connaissance

  • Peche sportive- peche stupide! Ou tu mange ce que tu as pechè, ou tu les laisses tranquille. Combien de Steak de Silvretta gaspillé ici !

    Répondre
  • Cela ressemble à du pipo même un silure de 2.79m ne ressemble pas à un hippopotame aucun de ce que j’ ai pris de plus de 2.50m n’a en aucun cas cette tronche là. ( photo bidon).

    Répondre
    • Personnellement je n’ai jamais pris ni vu de mes yeux de brochet d’1m40 et pourtant ça existe 😉

  • Arrêté avec cette saloperie de poisson il avale tout brochet sandre ect… ont a plus de carnacier dans nos rivières

    Répondre
  • Pour les ânes, le silure est présent en France depuis le moyen-âge et mets pas en danger les écosystèmes.

    Répondre
    • A éliminer le plus rapidement possible

  • Un poisson plutôt un nuisible à éradiquer le plus rapidement possible , certains départements mettent des filets pour les éliminer

    Répondre
    • Pauvre type

  • Il faut enfin être raisonnable et éradiquer ces poissons très nuisibles dans nos lacs. Les silures sont dangereux pour nos écosystèmes

    Répondre
  • Le mal est fait il est trop tard pour l’éradiquer. Autrefois les chats étaient classés nuisibles. Aujourd’hui ils pèsent 100kg et ça passe crème !! Aux pecheurs qui admirent ce monstre en prétendant qu’il ne dérègle pas l’écosystème, c’est bien connu qu’il ne se nourrit que de pierres et de cailloux. Ce poisson avale tout sur son passage. Saumons, aloses, truites de mer, anguilles, toutes les espèces nobles ou pas. C’est une calamité tellement j’en ai arrêté la pêche. C’est foutu, j’ai mal à mes rivières. GARONNE, LOT. Une vraie saloperie!!! Une catastrophe écologique

    Répondre
  • Peut être que c’est un grand moment pour ce pêcheur, mais pour moi ce n’est pas un poisson de rivière mais un prédateur inutile. Ne me dites pas qu’un poisson de cette taille mange des vairons, ou alors par banc entier.

    Répondre
  • C’est plus de la pêche, c’est du treuillage
    Nous sommes rentrés dans l’ère du poisson chat.
    Triste et affligeant

    Répondre
  • D’accord un magnifique trophée. Mais il n’est pas permis de les relâcher. Le silure est une espèce invasive. De tel spécimen doivent disparaitre du milieu aquatique. Ils font bien plus de mal à la biodiversité.

    Répondre
    • 2 photo sur les 4 trafiquer par IA voir les doigts de la main prés de la queue 2 doigts sont 3fois trop gros, de plus la queue représente environ 6 fois la surface de la main or dans la photo suivante la queue ne fait plus que 2 fois la main, la photo ou l’on voit la tête est auusi IA .
      Un bon entendeur.

  • Bravo pour le trophée mon gars, quel monstre. Arrêtez les râgeux retournez sur X ou Facebook. Par contre, comme le silure est classé nuisible, il ne faut pas les relâcher, tuez les au couteau ou mangez les mais ne les laissez pas sur la berge, ils peuvent respirer à l’ air libre et marcher longtemps pour se remettre à l’ eau ! Bonne pêche à tous

    Répondre
  • Le silure provient d’un lac privé, ( saone et loire si je ne me trompe pas dans les années 74/80, il y a eu une inondation,les silures sont partis dans un fleuve, article dans le chasseur français en parlé et espérait que cela n’allait pas avoir de conséquences

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires