Astuce de génie pour chasser les rats de chez vous avec 1 bouteille plastique

Eric Lechasseur
Par LeChasseur Modifié le 05/01/24 à 14:50
Chasser Les Rats Avec Une Bouteille En Plastique

Les rats, souris et autres rongeurs peuvent parfois causer des soucis dans nos jardins et maisons. Pourtant, il n'est pas toujours nécessaire de recourir à des produits chimiques pour régler le problème. Un objet du quotidien comme une bouteille en plastique peut s'avérer être un allié indispensable. Voici comment utiliser cet objet de manière insolite et écologique pour protéger votre propriété.

Le pouvoir insoupçonné d'une bouteille en plastique vide

Si on vous dit que vous pouvez faire fuir les rongeurs avec une simple bouteille en plastique vide, cela peut sembler difficile à croire. Et pourtant, cette astuce est bel et bien efficace et déjà utilisée par de nombreux jardiniers.

Pour ce faire, il suffit de planter la bouteille (sans son bouchon) dans les trous creusés par ces animaux dans le sol. Faites au préalable un trou à l'autre extrémité de la bouteille. L'objectif n'est pas de les étouffer ou de les piéger, mais plutôt de perturber leur tranquillité.

En effet, la présence du trou dans la bouteille va permettre de créer une sorte de sifflement avec le vent. Un bruit insupportable pour les rongeurs qui seront contraints de quitter les lieux rapidement.

Les avantages de cette méthode

  • Non-toxique : Contrairement aux produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l'environnement et les espèces non-cibles, la bouteille en plastique ne pose aucun risque pour la faune et la flore.
  • Économique : Inutile d'investir dans des produits coûteux pour lutter contre les nuisibles. Une bouteille en plastique vide fera parfaitement l'affaire.
  • Simple et rapide à mettre en place : Il suffit de quelques minutes pour installer cette solution anti-rongeurs dans votre jardin.
  • Réutilisable : Si vous constatez que les rongeurs reviennent malgré vos efforts, il vous suffira de déplacer la bouteille ou d'en ajouter d'autres sur leur nouveau passage.
A voir aussi  La perdrix rouge : découverte d'un gibier d'exception [Vidéos]

D'autres utilisations écologiques de la bouteille en plastique au jardin

Bien sûr, la lutte contre les rongeurs n'est pas la seule utilité d'une bouteille en plastique dans un jardin. Voici d'autres astuces qui peuvent s'avérer utiles :

Faire fuir les animaux sauvages

En remplissant une bouteille d'eau et en la plaçant dans un endroit bien ensoleillé, vous pouvez créer un effet de reflet qui effraiera les animaux sauvages (comme les oiseaux, les renards ou encore les chats errants) qui viendraient fouiller près de chez vous.

Semer et faire germer des graines

Une bouteille coupée en deux peut servir de mini-serre pour semer vos graines et les protéger lors de la germination. Placez la partie inférieure contenant les graines sur le sol et recouvrez-la avec la partie supérieure pour créer un environnement propice à leur croissance.

Créer une réserve d'eau

En enterrant une bouteille trouée dans votre jardin, vous pouvez créer une petite zone de rétention d'eau qui permettra à vos plantes de se désaltérer sans causer de déperdition d'arrosage. C'est également une solution idéale pour les jardins en pente qui souffrent généralement d'un manque d'eau lors des périodes sèches.

Arroser les plantes

Transformez votre bouteille en plastique en arrosoir en faisant quelques petits trous sur le bouchon et en la remplissant d'eau. Cette méthode est particulièrement intéressante pour les petites surfaces ou pour arroser précisément certaines plantes sensibles au trop-plein d'eau.

Le geste éco-responsable : donner une seconde vie à vos bouteilles en plastique

Plutôt que de simplement jeter vos bouteilles en plastique après utilisation, pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie au service de votre jardin ? Vous ferez ainsi un geste écologique tout en économisant de l'argent.

Eric Lechasseur

Bonjour, je m'appelle Eric et je suis passionné par tout ce qui touche à la nature et à la vie sauvage. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été élevé dans une famille où la chasse était une tradition et un mode de vie...