L’île de beauté, un paradis pour les chasseurs

Eric Lechasseur
Par LeChasseur Modifié le 21/12/23 à 09:08
chasseur corse

Pourquoi la Corse ? Tout simplement parce qu'à l'issue d'un séjour de chasse sur l'île de beauté, nous en sommes rentrés séduits. Séduits par l'accueil extrêmement chaleureux des corses en général et de nos hôtes en particulierchasse en corse, par la beauté de paysages souvent grandioses et enfin, par la qualité d'une chasse gérée et contrôlée avec sérieux et honnêteté par un homme qui aime sa terre, sa chasse et son gibier.

Ajoutons à cela un climat agréable presque toute l'année et vous avez là d'excellentes raisons pour découvrir une autre Corse, tout en pratiquant votre sport favori dans un cadre agréable : autrement dit chasser le perdreau devant soi avec toujours en toile de fond, la magnifique baie d'Ajaccio.

Gibier et saison

  • Le perdreau rouge: C'est le gibier le plus représentatif du territoire, essentiellement issu de lâchers annuels effectués en avril-mai et renouvelés. A l'ouverture, il a déjà acquis des réflexes d'oiseau sauvage ou semi-sauvage.
  • Le faisan : Il peuple pour environ un tiers le territoire de chasse.
  • La caille : En petite quantité.
  • La bécasse : Selon les migrations, il n'est pas rare avec un bon chien d'arrêt de tuer 2 ou 3 bécasses par jour.
  • Le sanglier : Nombreux sur le territoire et à l'état sauvage. Vous pourrez pratiquer quelques affûts avec l'accord du propriétaire.

La saison s'étend de septembre à janvier.

Zone de chasse

Vous pourrez chasser sur un magnifique territoire d'environ 500 hectares à 450 mètres d'altitude et non loin d'Ajaccio. Le terrain vallonné et varié est composé de bois, sous-bois, chaume, petit et grand maquis, fougères et prairies. La chasse se pratique devant soi par petits groupes de 3 ou 4 fusils. Le domaine ne disposant que de 2 ou 3 chiens, il est préférable d'emmener le vôtre.

A voir aussi  Petite partie de chasse malgache

Eric Lechasseur

Bonjour, je m'appelle Eric et je suis passionné par tout ce qui touche à la nature et à la vie sauvage. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été élevé dans une famille où la chasse était une tradition et un mode de vie...