"Un monde en un seul pays". Ainsi se définit l'Afrique du Sud, tant les provinces sont différentes les unes des autres. La diversité des territoires, l'abondance du gibier avec des espèces endémiques au pays comme le blesbuck, le gnou noir à queue blanche ou le vaalrhebuck ont depuis longtemps attiré les chasseurs étrangers séduits par une Afrique différente, disposant d'infrastructures fiables et offrant souvent la possibilité d'un premier safari à un coût avantageux.
Gibier et saison
En Afrique du Sud, si la chasse est théoriquement ouverte toute l'année, la plupart des guides et organisations de chasse arrêtent de chasser entre novembre et février, période qui correspond à la saison chaude et aux pluies avec généralement une végétation très dense gênant la vision horizontale.
Durant la saison de chasse, le temps est généralement clair et sec de mai à août avec des températures diurnes entre 13 et 22° C. Les matinées et soirées sont fraîches, les nuits peuvent être froides. En mars - avril et septembre - octobre, possibilité de petites pluies.
Zone de chasse
Entre les plateaux du centre et de l'est (Haut Veld et Bas Veld), la cuvette du Kalahari au nord et les montagnes du Drakensberg au sud et sud-est, une grande variété de relief et de végétation a entrainé un habitat très diversifié selon les régions.
Pour mieux répondre à vos souhaits (budget, exigence de trophée, ou temps disponible) et aux impératifs du terrain (disponibilité des guides, qualité et densité du gibier), nous avons sélectionné 4 organisations de chasse offrant par la même occasion une gamme très étendue de choix ou possibilités que ce soit dans le Transvaal, le Natal, le Ciskei ou la province du Cap.
La place nous manque pour développer ici chacune de ces possibilités et nous nous contenterons de quelques exemples à titre informatif. Nous vous invitons à vous rapprocher des instances compétentes pour mettre au point avec vous et dans le détail, le voyage le mieux adapté à votre demande.