[Vidéo] Incroyable : un cerf vient réclamer un câlin à un chasseur en pleine battue

Eric Lechasseur
Par LeChasseur Modifié le 28/01/24 à 17:46
[vidéo] Incroyable Un Cerf Vient Réclamer Un Câlin à Un Chasseur En Pleine Battue

La chasse réserve parfois des moments si incroyables qu'ils semblent irréels, à moins d'être capturés en vidéo.

Dans cette anecdote de chasse, le protagoniste, un chasseur aguerri, se trouve dans une situation peu commune. Heureusement, il était équipé d'une caméra embarquée, ce qui lui a permis de documenter et partager cet événement exceptionnel sur internet, évitant ainsi d'être pris pour un affabulateur.

La rencontre improbable

Dans la vidéo, on observe plusieurs cerfs au loin qui, en apercevant le chasseur, s'immobilisent brusquement alors que ce dernier est prêt à tirer. Contre toute attente, l'un des cerfs s'approche audacieusement du chasseur, se rapprochant tellement que l'homme peut toucher le museau de l'animal avec le canon de son arme.

Loin de se montrer hostile ou effrayé, le chasseur se laisse divertir par cette situation inattendue et caresse même le cerf intrépide, transformant un moment de chasse en une rencontre pacifique et surprenante.

Pourquoi un tel comportement de la part de ce cerf ?

Le comportement inhabituel du cerf qui s'est approché du chasseur peut s'expliquer par plusieurs facteurs, bien qu'il soit difficile d'en être certain sans connaître tous les détails spécifiques de la situation. Voici quelques hypothèses plausibles :

Curiosité Naturelle : Les cerfs sont parfois connus pour faire preuve de curiosité, surtout s'ils n'ont pas été régulièrement exposés à des humains ou s'ils vivent dans des zones où la chasse est moins fréquente. Cette curiosité peut les amener à s'approcher pour explorer l'inconnu.

Acclimatation aux Humains : Si le cerf vit dans une région où il a souvent été en contact avec des humains, il se peut qu'il ait perdu une partie de sa méfiance naturelle. Dans les zones protégées ou les parcs, par exemple, les animaux peuvent devenir moins craintifs et plus enclins à s'approcher des humains.

A voir aussi  Comment bien choisir son armoire forte : conseils et astuces

Confusion ou Désorientation : Le cerf pourrait avoir été confus ou désorienté, peut-être à cause d'une maladie, d'un jeune âge, ou d'autres facteurs environnementaux qui ont affecté son comportement habituel.

Absence de Menace Perçue : Il se peut que le chasseur soit resté immobile ou ait agi d'une manière qui n'a pas été perçue comme une menace par le cerf. Les animaux sauvages réagissent souvent à la posture et au comportement des humains autour d'eux.

Période de Rut : Pendant la saison des amours, les cerfs mâles peuvent avoir des comportements plus audacieux ou agressifs, les rendant moins prudents et plus susceptibles de s'approcher des humains.

De tels comportements sont rares et exceptionnels. Normalement, les cerfs sont des animaux sauvages craintifs et prudents, qui évitent le contact avec les humains.

Eric Lechasseur

Bonjour, je m'appelle Eric et je suis passionné par tout ce qui touche à la nature et à la vie sauvage. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été élevé dans une famille où la chasse était une tradition et un mode de vie...